L’acupression est une technique ancestrale qui repose sur le principe que notre corps est parcouru par des méridiens énergétiques. En stimulant ces points précis, on rééquilibre l’énergie vitale et on soulage ainsi de nombreux troubles.
La technique des points Knap consiste à stimuler des points musculaires afin de diminuer la douleur ressentie. En déstressant l’organisme à ces endroits stratégiques, nous permettons à tout le corps de se détendre, car tous ces points sont reliés les uns aux autres.
Ceci permet de disperser les surcharges en toxines et d’augmenter le niveau de vitalité.
Le massage des points Knap apporte un soulagement rapide de douleurs multiples en massant les points symétriques répertoriés. Ces points sont situés aux endroits de stockage de dépôts de toxines, sur les trajets nerveux, les insertions musculaires, les ligaments et les tendons et sur certains méridiens énergétiques.
La méthode Knap apporte un grand soulagement et confort dans les cas de sinusite, otite, mastoïdite, asthme, angine, migraine, insomnie, douleurs musculaires ou articulaires, arthrose ou arthrite, séquelles d’affection pulmonaire, troubles digestifs ou hépatiques, sciatalgie ou cruralgie, fibromyalgie, cystite…
Cette technique demande une bonne connaissance en anatomie et les problématiques sur lesquelles elle peut agir, certains kinésithérapeutes et ostéopathes l’utilisent depuis longtemps.
En agissant par stimulation des récepteurs sensoriels sur les points, on envoie un message au cerveau qui va commander le relâchement des muscles et la libération d’endorphines, ces hormones qui nous procurent une sensation de bien-être.
L’acupression, offre une multitude de bienfaits pour le corps et l’esprit.
En stimulant des points précis sur le corps, elle permet de :
Il est important de noter que l’acupression ne remplace pas une consultation médicale et qu’il est recommandé de consulter un praticien qualifié pour bénéficier de ses bienfaits.
Pour aller plus loin :
https://www.annuaire-therapeutes.com/article/426-points-de-knap-faire-sauter-les-verrous-de-la-douleur